LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jakelyne

micheline

mamiechouette

marina41

Thérèse

Martine

Gisèle

LYDIADOM

Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne

mamiechouette

micheline

marina41

Thérèse

Gisèle

Martine

LYDIADOM

Kiaras

kirel

Partagez | 

ME REVOICI, ME REVOILOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jakelyne
Admin

Féminin Nombre de messages : 12102
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mar 22 Sep - 8:47:08

Coucou mes scropinettes
Toc, toc, toc,  je reviens dans mon p’tit café préféré après une absence vacancière. Je suis très heureuse de vous retrouver malgré une mise en route un peu difficile, la tête toujours dans les valises MDR
Donc le 4 septembre nous prenions la direction d’Angers pour mon contrôle cervical. Le chirurgien est très content de son travail et moi donc !!!!! et maintenant plus besoin de le revoir, oh mince il était si gentil et bien mignon……….. Bon non non je vois venir quelques coquinettes !!!!!! Un peu trop jeune pour moi  il a l’âge de mon fiston Seb.

Avec un temps superbe, ciel bleu et grand soleil nous voici en route pour Anglet étape soirée  
puis  le  5 direction Santiago de Compostela (chez nous St Jacques de Compostelle) magnifique, l’intérieur de la Cathédrale est d’une grande richesse et les pèlerins nombreux. Les chants nous prennent aux tripes.
Un petit encas le midi et en route pour le Portugal avec une halte dodo toujours en Espagne. Là pour nous faire comprendre le patron nous emmène dans les cuisines et nous montrons du doigt ce que nous voulons pour diner, nous sommes MDR.
Ca y est nous voici au Portugal, direction Arcos de Valdevez  ou nous dormons une nuit dans un hôtel au bord du  rio Vez, belle vue de notre chambre
Puis à partir du lendemain nous partons vers Porto en longeant la côte sur plusieurs kilomètres et ensuite autoroute.
Là rien ne m’aura été épargné, mon chéri dans une même journée me fait monter dans le funiculaire très à pic et comme ce n’est pas assez suite dans le téléphérique qui surplombe une petite partie de la ville. Sans compter les balades dans les nombreuses ruelles en côte et en descente, bref le soir je suis complètement flagada mais bon nous repartons tout de même pour un petit resto, après l’effort le réconfort, non mais !!!!!!!
Bon je passe sur les visites et tout le tintouin, nous voici arrivés à Coimbra puis Figueira de Foz, ville qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable si ce n’est la vue sur la mer de notre hôtel.
Puis nous voici à Lisbonne, plus exactement Belém un quartier de Lisbonne. Le monastère de Jerónimos, la Torres de Belém, le monument des mémoires etc., etc. superbe. Dégustation des fameux pasteis (genre de flan sur pâte feuilletée) un délice.
Puis comme apparemment il y aurait quelques difficultés avec notre chienne d’après ma frangine nous prenons la décision de remonter tranquillement ce qui fait que Faro Nazaré et Sintra sont restés de côté pour la prochaine fois.
Et nous continuons notre remontée jusqu’à Viseu (Viséo) ou nous rencontrons les parents de la belle-sœur de notre fils qui sont portugais et adorables, ils nous ont fait découvrir l’artisanat portugais et nous font promettre lors d’un prochain séjour d’aller chez eux et non à l’hôtel.
Viseu (Viséo) puis de nouveau Porto ou nous dénichons une cave de Porto, un Porto 1979 pour notre Seb (son année de naissance) et un Porto 1983 pour notre Julien.
Nous faisons une escale à Caldelas, un village de cure thermale comme nous devions le découvrir en arrivant et où nous sommes cernés par tout un tas de vénérables vieillards avec leurs habitudes et leurs tics, une partie de fou rire lorsque nous découvrons qu’ils gardent leur table en laissant leurs médocs ou leur lait en poudre dessus. Le soir une très belle fête avec costumes et chants portugais dans le village, chouette, chouette.

Ensuite direction Arcos de Valdevez ou nous rencontrons notre Cattt et ses enfants. Un accueil chaleureux, des enfants adorables de la plus jeune au plus âgé. Je tiens à remercier toute la petite famille pour ce bon après-midi passé ensemble. Une petite délia qui m’a terriblement émue en me comparant à une de ses tantes qu’elle affectionne particulièrement. Carla et Vitoria très soudées et comme dirait Cattt une toute petite qui mène sa grande sœur par le bout du nez et un beau fiston très sympathique. Dommage qu’il pleuvait donc pas pu faire de promenade. Cattt m’a bien gâtée en loisirs créatifs mais aussi avec une bouteille de Porto et des citrons, mes scropinettes vous n’en n’avez jamais vu de si gros, super juteux et très très bons.
Retour à Caldelas pour dormir et le lendemain direction la France Biarritz ou nous nous sommes un peu arrêtés pour admirer l’esplanade des pêcheurs, les surfeurs, le rocher de la Vierge. Pause déjeuner et ensuite direction la Vendée pour aller chez nos amis passer une nuit et ensuite à côté de Noirmoutier chez mon beau-frère (frère de mon chéri)et belle-sœur ou nous avons également passé une nuit puis retour Souillé et direction Mulsanne pour aller chercher notre Gwen qui était folle de joie de nous revoir et ne nous quittant pas d’une semelle.
Voilà vous savez tout ou presque.
En conclusion nous avons adoré ce pays ou le français est à peu près parlé jusqu’au centre, par contre le sud comme Lisbonne parle essentiellement portugais, anglais.
Les portugais sont des personnes très conviviales, serviables, souriants. Pas un instant nous nous sommes sentis mal comme en Espagne il y a deux ans. Nous n’avons qu’une envie y retourner.
En tout près de 5000 kms
Je vous mets dès que possible quelques photos.
Excusez ce long bavardage mais trop heureuse et envie de partager avec vous.
J'ai toujours eu une pensée pour vous.
Je vous fais de gros bisous

Féminin Nombre de messages : 15207
Emploi : retraitée
Loisirs : scrap,peinture,lecture,

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mar 22 Sep - 19:02:55

un magnifique voyage Jakelyne merci pour le recit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michelinescrap.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mar 22 Sep - 19:49:28

contente de te retrouver, je vois que tu as apprécié tes vacances et c'est tant mieux
reprendre sa petite vie après c'est pas toujours évident mais il le faut bien
Martine
Admin

Féminin Nombre de messages : 12100
Emploi : Saisonnière
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mar 22 Sep - 19:50:34

oh quel beau récit !!!!!!!!!!!!!!!! ravie de te lire a nouveau ma tite Jakelyne superbes vacances que de souvenirs a retenir mais je suis sure que tu regarderas les photos avec un ptit sourire pour certaines et une larmichette pour d'autres...
moi je suis comme ca aussi !!!!!!!!!!!
pour ce qui est du chirurgien bien sur tu m'as fait sourire !!!! qui n'est pas sous le charme d'un beau mec aux doigts d'or tant mieux si l'opération est totalement réussie on ne peut que les remercier de leur beau métier !!!

Admin

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mar 22 Sep - 21:34:48

:20qfiht:  Micheline, Isa et Martinette, oh oui la tête et le coeur plein de souvenirs
Bisous

Féminin Nombre de messages : 6195
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mar 22 Sep - 21:41:16

Joyeux retour Jakelyne et merci pour ce récit , la promenade m'a enchantée :4cb6b479:
Maintenant il ne reste que les photos à voir ??????
:f728qm75:
Voir le profil de l'utilisateur http://mamiechouette.over-blog.com
jakelyne
Admin

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mar 22 Sep - 21:55:04

Je vais m'y atteler, merci Nicole

Invité

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mer 23 Sep - 8:55:44

ah oui des photos on demande à voir lol
jakelyne
Admin

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   Mer 23 Sep - 21:47:05

Ca va venir, mais j'attends aussi les photos que notre Cattt doit m'envoyer de notre rencontre les miennes ne sont pas top.

MessageSujet: Re: ME REVOICI, ME REVOILOU   

ME REVOICI, ME REVOILOU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1