LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jakelyne

micheline

Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne

mamiechouette

micheline

marina41

Gisèle

Thérèse

Martine

Kiaras

kirel

LYDIADOM

Partagez | 

Vendredi 11 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jakelyne
Admin

Féminin Nombre de messages : 11553
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Vendredi 11 septembre 2015   Jeu 10 Sep - 11:35:00

Bonsoir et coucou mes scropinettes

Juste avant d'aller dodo un petit tour d horizon de notre café.
Avant toute chose je suis de tout coeur avec toi Mamiechouette et toi Martinette, que de chagrin pour vous je vous fais de gros bisous réconfortant.
Cricri bientôt les vacances je suis ravie pour vous deux.
Isa courage c''est un petit moment à passer et tu vas bien vite retrouver ton chéri.
En ce qui me concerne tout va bien sous un ciel d'un superbe bleu et un soleil splendide, cet après midi 31°. Après un cours passage sur Lisbonne nous venons de remonter vers Viseu qui m'a l'air d'une ville fort sympa et ou nous allons poser les bagages au moins jusqu'à lundi matin je pense. Lisbonne ou nous ne sommes guère restés, l'hôtel était à 35 kms car tout était complet et en plus comme toutes grandes villes qui plus est capitale nous n'avons trouvé aucun attrait avec l'afflux de circulation et de touristes. Nous avons visité malgré tout Bélem (petite ville dans Lisbonne) très beaux monuments et avons fait une balade en cariole, avons été chercher les fameux Pastéis (un délice) puis ensuite pris le chemin du Nord ou comme me l'écrivait Cattt plus sympa et très joli.
Voila tout se passe très bien malgré les kilomètres que nous mangeons allèrgrement. Sur Viseu nous allons probablement aller voir un oncle et une tante de la belle soeur de notre belle fille Suzanne qui est Portugaise de naissance partie s'installer au Canada pratiquement en même temps que notre Seb en Nouvelle Calédonie.
Sur ce je vais aller faire dormir mes gneux gneux qui piquent un peu.
Je vous fais de gros bisous
:ob_59490d...s- :ob_59490d...s- :ob_59490d...s- :ob_59490d...s-

Revenir en haut Aller en bas
mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 5778
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Jeu 10 Sep - 20:20:50

Bonjour Jakelyne
quel beau programme ces vacances ! tes gneux gneux vont-ils mieux ?
Bonnes vacances!
Bonjour les nénettes !
ici beurk temps incertain , le marin fait monter le nuages , mais il ne pleut pas .
Heir visite des hospitalisées mais juste un petit 1/4 d'heure pour ne pas les fatiguer. Je suis revenue le moral dans les cho7 . ce matin malgré une pas trop bonne nuit , cela va mieux.
Mélissa n'est pas allée au collège , nous l'avons amenée chez le médecin ( maux de ventre du au stress) , elle a des problèmes de sur poids et les autres collégiens ne sont pas tendres entre eux . Je crois qu'elle veut aller dans un établissement où se traite ces problèmes pendant un an ....On va voir car , il ne fait pas s'engager à la légère .
Elle doit souffrir beaucoup moralement ....

Je ne fais pas grand chose car je suis très occupée , mais je vais me mettre quelques coups d epieds au derrière et cela ira mieux . :03c90710:
je vous souhaite une bonne journée
:ob_59490d...s-
Voir le profil de l'utilisateur http://mamiechouette.over-blog.com
micheline

Féminin Nombre de messages : 14881
Loisirs : scrap,peinture,lecture,

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Jeu 10 Sep - 20:35:01

bonjour a toutes
desolée pour Melissa Nicole ,c'est vrai les ados ne sont pas tendres entre eux c'est bien ennyeux pour ta petite fille
j'espere que vous allez toutes bien ou mieux
nous devrions encore avoir une belle journée
bises a toutes
Voir le profil de l'utilisateur http://michelinescrap.canalblog.com/
khyna

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Jeu 10 Sep - 21:28:40

bonjour a toutes!!

ici soleil au rdv mais ca va pas durer il parrait!

loulou a quand méme voulu aller a l'école, hier midi il et tomber de ca chaise et paff claquer la tete sur le table il c'est ouvert la lévre intérieur et extérieur mais ca va plus de peur que de mal!!!

bisous a toutes!!

je file bébé me sort tout des meubles lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Jeu 10 Sep - 21:42:07

Coucou les filles.
Bonnes visites Jakelyne.
Courage Nicole.
Micheline une tite page aujourd'hui?
Jennifer ah ces enfants hihi ils nous rendent dingo mdr
Aujourd'hui de la paperasse du menage pfffff
jakelyne
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Jeu 10 Sep - 22:36:56

Je t'envoie un message par mail et en MP ma tite Cattt.

cricri59
Admin

Féminin Nombre de messages : 8193
Emploi : vendeuse en textiles
Loisirs : dentelle aux fuseaux, peinture sur soie, scrap papier , et perga

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Jeu 10 Sep - 23:12:40

Bonjour les fifilles,
mamiechouette ta p'tite puce doit se sentir bien mal!! quels des sales gosses des fois , mais tu sait il y a des adultes qui montre bien le même style de différences , moi ça m'insupporte la méchancetées gratuite GRRRRR J'espére que tu auras de meilleurs nouvelles pour tes amies?
Ma tite Mamoune je pense trés fort à ce que j'ai lu hier et ça me rend bien triste!!! courage.
Jakelyne trop bien tes news, je voie que votre séjour se déroule au mieux. Moi je sent bien une belle rencontre??? MDR
Khyna, je compathie, ma petite fille ma fait du rangement sous la table de salon , elle à sortie toutes mes revues lundi. Mais elle était sage trés sage!!!  :4cb6b479:
J'espére que ton p'tit bout ne sera pas trop marquer par sa chute??
Micheline une belle journée pour toi et également pour Thérése!! j'espére que vous pourrez profiter de ce beau soleil.
A vous toutes bisous calins, je vais me préparer pour le boulo.Ce soir je reçois ma filleuille qui est venue du var en surprise. Je trop contente.
Bonne journée :f728qm75:
Ma curiositée ma amenée ici!!!! Hum déja un régal pour les yeux... avec la recette on peut peut etre pousser un peu plus loin !! aller on voyage avec Jakelyne et cattt

http://www.papillesetpupilles.fr/2014/07/pasteis-de-belem-lisbonne.html/

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://bienvenuechezcricri.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Jeu 10 Sep - 23:26:36

hihi la gourmande cricri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Ven 11 Sep - 1:20:05

coucou

ton séjour semble bien se passer Jakelyne, profite bien.
Ah là là pas facile pour Mélissa mais il ne faut pas prendre ça à la légère car le mal être c'est une très mauvaise chose.
Bon moi je suis en week end je pense aller faire les courses cet aprem afin d'être ensuite tranquille
Thérèse

Féminin Nombre de messages : 4828
Emploi : en retraite depuis 6 ans
Loisirs : dentelle aux fuseaux, broderie sur tulle, sur carte , perga depuis 2 ans, scrap

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Ven 11 Sep - 5:11:04

Bonsoir à toutes
belle journée ensoleillée, cela fait du bien malgrés les mauvaises nouvelles, ma fille est tombée ce matin et elle c'est cassé un des deux os du poignet droit, donc platre pour 6 semaines !!!!!!!
AM je suis allée voir mes amis en maison de retraite.
Jakelyne profite bien de tes vacances et du beau soleil.
Nicole , cela doit être bien difficile pour ta petite fille surtout moralement.
Une pensée pour vous toutes et bonne soirée
:ob_59490d...s-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Ven 11 Sep - 8:39:26

rho ben décidément tout le monde à son lot de mauvaises nouvelles pftttt
bon aller il est l'heure d'aller se reposer je suis épuisée
bisous
jakelyne
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Ven 11 Sep - 12:46:44

Je confirme ma Cricri que c'est très bon, en voyant ton lien je nous ai revu dans la file d'attente de la fameuse pâtisserie de Bélem et vous verriez l'intérieur c'est monstrueusement grand, plein de petites salles pour déguster et tout en bout une grande salle. Pour aller aux toilettes il faudrait presque un GPS. Les pasteis avec de la cannelle c'est divin.
Aujourd'hui nous étions à Viseu et j'ai réussi à trouver dans une cave un porto de 1983 l'année de naissance de mon Juju, par contre pour Seb 1979 point trouvé, je pense que sur Porto je vais en dégotter une enfin d'après ce que nous ont dit ce soir les parents de la belle soeur de notre belle fille avec qui nous avons passé une soirée délicieuse, c'était la fête de la St Mathieu à Viseu (feira sao mateus viseu portugal 2015) Il y avait de l'artisanat portugais, j'y ai acheté deux plats pour griller le chorizo et vous vous en doutez 3 chorizos. On met de l'eau de vie dans le fond et on fait griller lechouriço  (chorizo) sur les grilles en poterie
http://www.visitcentrodeportugal.com.pt/pt/events/feira-de-s-mateus/

https://www.google.pt/imgres?imgurl=http://www.vegajardin.com/456-thickbox/u-shaped-chorizo.jpg&imgrefurl=http://www.vegajardin.com/cured-meat-17&h=629&w=600&tbnid=GKZZnkkd8d74-M:&tbnh=186&tbnw=177&usg=__J4m03_BZ--5rbocbvVvZH_4eiiY=&docid=QQMhJ-fXR4vBeM&itg=1&client=ubuntu

https://www.google.pt/search?q=grille+a+chourico&client=ubuntu&hs=eGF&es_sm=93&tbm=isch&imgil=H3Q5UDvJmo-GYM%253A%253BoG8nacNpFsJTrM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.tripadvisor.com.br%25252FLocationPhotoDirectLink-g34515-d6963355-i119519843-Adega_Grille-Orlando_Florida.html&source=iu&pf=m&fir=H3Q5UDvJmo-GYM%253A%252CoG8nacNpFsJTrM%252C_&biw=1280&bih=686&usg=__FFFtvla4rCxMNp42qRI3FOrbZfs%3D&ved=0CEkQyjdqFQoTCNHzkNGS8McCFYQ_FAodinANZQ&ei=JWXzVZHNMYT_UIrhtagG#imgrc=H3Q5UDvJmo-GYM%3A&usg=__FFFtvla4rCxMNp42qRI3FOrbZfs%3D

Demain matin nous remontons donc sur Porto, puis direction Arcos de Valdevez enfin un village à quelques kilomètres ou nous avons retenu un hotel pour deux nuits.
Le chemin de retour commence mais c'est certain nous reviendrons sur Viseu maintenant nous avons un point de chute.

Ma tite Mamiechouette quel souci pour ta petite Melissa, qu'est ce que les jeunes et quelquefois les moins jeunes peuvent être odieux, comme si le physique avait une quelconque valeur. Par contre ces personnes là n'ont aucune moralité et devraient eux avoir honte de leur comportement. Il ne faut surtout pas que Melissa se sente inférieure au contraire qu'elle relève la tête bien haut. Courage jeune Mélissa ne doute jamais de toi, trace ta route, réussis tes études et laisse les idiotes derrière toi.
Sur ce je vous laisse pour aller faire dodo.
Je vous fais de très gros bissoussssssssssssssssssss
:2 8tc87b: :2 8tc87b: :f728qm75: :f728qm75: :f728qm75:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Ven 11 Sep - 12:56:39

Bonne nuit les filles a demain.
micheline

Féminin Nombre de messages : 14881
Loisirs : scrap,peinture,lecture,

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   Ven 11 Sep - 20:58:29

oh la la desolée pour ta fille Thérèse cela va bien l'handicaper dans son travail,il doit encore y avoir du monde au camping pour l'arriere saison
Voir le profil de l'utilisateur http://michelinescrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 11 septembre 2015   

Vendredi 11 septembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1