LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
micheline

mamiechouette

jakelyne

Gisèle

LYDIADOM

khyna

marina41

kirel

Thérèse

Les posteurs les plus actifs du mois
mamiechouette

jakelyne

micheline

marina41

Gisèle

Thérèse

Martine

Kiaras

kirel

LYDIADOM

Partagez | 

mercredi 26 aout 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micheline

Féminin Nombre de messages : 14868
Emploi : retraitée
Loisirs : scrap,peinture,lecture,

MessageSujet: mercredi 26 aout 2015   Mar 25 Aoû - 18:17:47

bonjour a toutes
j'espère que vous allez bien
je vous souhaite une bonne journée
elle sera encore bien remplie pour ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michelinescrap.canalblog.com/
Martine
Admin

Féminin Nombre de messages : 11877
Emploi : Saisonnière
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mar 25 Aoû - 20:05:00

coucou Micheline coucou mes copinettes j'espère que vous allez bien et que le soleil est au rendez vous on l'apprécie car la chaleur est moins rude et beaucoup plus supportable
hier journée dans les magasins j'ai fini par changer ma vaisselle qui a plus de 40 ans et qui finissait par etre démodée du coup j'ai pris du violet et du vert et mes verres tout colorés ca me plait bien et ma carte a bien chauffé.. je ne vous l'ai pas dit mais je me fait une veste au crochet je mélange deux laines une mohair noire et du violet vous le savez j'adore le violet c'est ma couleur préférée donc j'avance tout doucement les après midis quand je peux ...
pour les cartes ne vous inquiétez pas je n'ai pas perdu le gout mais j'en fais moins ...
bon j'epsère que vous allez toutes bien je vous embrasse nous devons partir a la dechetterie et ensuite un peu de ménage gros bisous a toutes

Féminin Nombre de messages : 1326
Loisirs : scrap, pergamano, home déco, egypte antique

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mar 25 Aoû - 20:59:08

Coucou tout le monde. Je sais je ne suis pas très présente sur le fofo et je m'en excuse auprès de vous toutes. J'ai eu pas mal de souci depuis mon retour de vacances. Mon Doudou a eu des problèmes avec son diabète. Son insuline a "tourné" à cause de la chaleur et du coup il ne recevait plus sa dose normale donc il a fait une hyperglycémie et a dû rentrer à la maison pour s'occuper de ça. Heureusement ça n'était pas la pompe qui ne fonctionnait pas et tout est rentré dans l'ordre. Deux jours après c'est son cathéter qui ne marchait plus. Rebelotte, rentrée en urgence à la maison pour changer le truc. Bon tout ça était embêtant mais pas bien grave. Par contre dans la nuit de vendredi à samedi j'ai été réveillée à 1h du matin par ses cris. Il avait des convulsions et n'était plus conscient. J'ai réussi à prendre sa glycémie et en fait il n'avait que 0,36 donc une très grosse hypo, le minimum étant de 70. A ce stade le cerveau se met en mode survie et les organes ne sont alimentés en sucre qu'au minimum. D'où l'urgence d'intervenir pour qu'il n'y ait pas de séquelles, voir pire. J'ai réussi à lui faire prendre un stick de sucre mais pas davantage. Ses muscles étaient totalement durs et crispés et impossible de lui bouger le moindre doigt. Donc j'ai pas réussi à lui en donner plus. Du coup pas d'autre choix que d'appeler le Samu. Ils sont restés à la maison 1h30 pour arriver à le stabiliser. Ils étaient 4 pompiers et 3 du Samu. Finalement ils l'ont emmené à l'hôpital et m'ont dit que ça ne servirait à rien d'y aller car il serait inconscient encore un bon moment. En plus personne n'a le droit d'entrer aux urgences. Donc j'ai dû attendre, attendre. Après il a fait une grosse hyper à cause des doses massives qu'ils lui ont donné, donc restabilisation. Finalement j'ai pu le ramener à la maison en fin de journée samedi. Depuis il a mal partout et du mal à marcher car ses muscles sont encore durs mais il se remet doucement. Toute cette angoisse m'a déclenché une crise d'arythmie dimanche à 20h et elle vient seulement de s'arrêter ce matin à 9h. Durée : 58h mon record. Je ne vous raconte pas mon périple pour trouver quelqu'un qui s'occupe de mon coeur. Mon médecin et mon cardio en vacances et les urgences ne veulent pas me prendre car pas d'ECG d'un médecin ! Bref, heureusement que ça a fini par s'arrêter tout seul.
Je vais enfin pouvoir me détendre et essayer de me reposer car tout ça n'a pas arranger mes douleurs. Je vous souhaite une bonne journée à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur http://nefertarycreate.canalblog.com
cricri59
Admin

Féminin Nombre de messages : 8193
Emploi : vendeuse en textiles
Loisirs : dentelle aux fuseaux, peinture sur soie, scrap papier , et perga

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mar 25 Aoû - 21:18:26

Bonjour les scropinettes,
Micheline je te souhaite une bonne journée avec un rayon de soleil elle te sera plus cool malgret qu'elle soit chargé!
Mamoune Super de pouvoir changer toute ta vaisselle, ça fait du bien au moral!!! mais dit moi tu n'a même pas oser déclencher une scéne de ménage pour casser ton ancien service???
Tu as raison vaut mieux perdre son temps à tricoter que de se pourrir la vie.
Scrapinette dit donc qu'en ça va mal chez toi tu fait pas dans la dentelle!!!! hé bé je suis heureuse que tout s'arrange. Prenez soin de vous. :ob_59490d...s-
Pour ma part, je ne sait dire comment je vais ?? pas mal mais pas trop bien non plus!!! Mais rien d'insurmontable, ça passera!!! Ce soir j'ai ma Lola qui viend dormir chez mamie, Elle restera avec papi au matin le temps que j'aille chez le médecin pour ma reprise! Hier aprés midi j'ai créater un peu , je vais envoyer mes petits courriers ce jour. D'ailleur je vais aller me préparer sinon la fléme va me tenir et je ne ferais pas ce que j'ai à faire!!!! déja que je suis sans trop d'énergie!!!
Je vous fait des gros bisous calins , et je vous souhaite une belle journée.:ob_59490d...s- :ob_59490d...s- :ob_59490d...s- :ob_59490d...s-

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://bienvenuechezcricri.blogspot.com
mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 5762
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mar 25 Aoû - 21:42:31

Bonjour !
Ben Sylvie quelle histoire.... décidément vous en prenez plein les dents en ce moment , tu as du avoir peur et en par dessus c'est toi qui déguste après .... je ne peux te souhaiter que la roue tourne et que les ennuis de santé de toi et de ton chéri ,finissent par se calmer .
Micheline tu as des journées bien remplies , gardes bien ton allant c'est précieux .
Cricri passe de bons moments avec Lola et boostes toi un peu la forme va revenir , Martine tu crochètes , tu mous montreras ta veste , pour la vaisselle... quel pied de pouvoir tout changer, ( ma vaisselle date de mon mariage 51 ans aux prunes pour mon service de table ), les seules choses que je change son celles de tous les jours mais je casse peu, je devrais laisser plus souvent mon Zibou faire la vaisselle lui il casse
ici comme chez Martine soleil mais fraîcheur le matin , je revis . je carte brode depuis deux jours à nouveau et là je vais monter un petit sac avec une broderie pour une petite fille mais je dois choisir le tissu pour faire mon montage dans la montagne de tissus. C'est ça le plus dur sortir le sac aux merveilles . :0b8031a1:
Je vous souhaite une belle journée exempte d'ennuis.
Voir le profil de l'utilisateur http://mamiechouette.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mar 25 Aoû - 22:28:23

coucou les filles.
Belle journee a toi aussi micheline.
martine genial de changer de vaisselle, moi je casse beaucoup, alors garder 40 ans un service je crois que c est pas possible mdr
sylvie que de soucis. prends bien soin de toi et ton cheri.
cricri tu as raison quand le courage nous manque il faut se lancer sinon......
ici la pluie est reviendue, je dois aller faire des courses et payer mes factures et ça me saoule j'aime pas sortir....
belle journee a toutes.
jakelyne
Admin

Féminin Nombre de messages : 11532
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mar 25 Aoû - 22:46:58

Coucou mes scropinettes

Le temps n'est pas trop mauvais ce matin, il fait frais mais bon malgré tout.

Ben dis donc ma tite Sylvie quelle frayeur tu as eu, ton mari a eu bien des malheurs heureusement que tout s'arrange, prend bien soin de toi maintenant pour que ton coeur arrête de galoper. C'est affligeant que les urgences n'aient  rien voulu faire pour ton arythmie , ils peuvent faire eux-mêmes un ECG. Ils sont crétins.
Matinette c'est le grand renouveau chez toi, génial tu remontes ton ménage. J'ai bien hâte de voir ta veste qui sera magnifique j'en suis certaine.
Ma Cricri si tu n'es pas encore d'aplomb ton docteur peut surement te prolonger encore un peu, surtout que tu vas au boulot en reculant. Profite bien de ta petite Lola ce n'est que du bonheur et te permet de décompresser.
Bon bricolage, cartonnage, montage ma tite Nicole, une vraie petite fourmi 
Tout comme MIcheline, aujourd'hui encore bien chargé, ce matin récupération de la voiture chez le carrossier, et oui un indélicat ou une allez donc savoir m'a fait une belle cabosse sur le devant et le côté de la calandre lorsque je faisais des courses donc déclaration à l'assurance (nous avons droit à un accident de parking tous les 3 ans sans franchise ni malus) et voilà 2 jours et demi chez le docteur carrossier., là nous allons déjeuner très vite pour aller chez le vétérinaire, le vaccin annuel et ensuite laboratoire pour analyse de mon potassium, j'espère qu'il a bien augmenté car de 1 comprimé j'en suis arrivée à 3 par jour en libération prolongée. Ensuite je dois me mettre à jour dans tous mes papiers pour partir tranquille.
Je vous fais de gros bisous :f728qm75: :f728qm75: :f728qm75:

khyna

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 0:19:17

bonjour a toutes!!

ppff le temps et vraiment bizard en ce moment!!

Scrapinette courage j'esépre que ca ira mieux

ici je doit faire du tri dans les affaire de bébés! dire qu'il va déja avoir 1 an lundi piouff ca passe trop vite!

allez un petit café ou thé avec moi
Gisèle

Féminin Nombre de messages : 7027
Loisirs : pergamano peinture scrapbooking broderie lecture photographie

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 1:33:24

bonjour les filles,
Que d'inquiétude Scrapinette, j'espère que la glycémie de ton mari va très vite se stabiliser et que ton coeur va battre à un rythme régulier que vous puissiez vous reposer un peu et reprendre des forces, reposes toi bien et prends soin de ton chéri.
En ce moment je suis bien fatiguée, je fais beaucoup de cuisine et je stérilise, mon mari m'a amené trop de légumes alors il faut faire les cuisiner pour ne pas les perdre, j'en aurai des bocaux pour cet hiver, de plus les champignons poussent alors tous les jours il faut les cuire et les stériliser pour gâter nos invités.
J'ai passé toute ma matinée à faire du ménage et ensuite cuisine alors cet après-midi repos, j'ai mal dans toute ma colonne vertébrale, les cervicales et tous les muscles, trop c'est trop, le corps me le fait savoir, je vais m'allonger pendant 2 h.
Bon après-midi
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://gisele.rouquette.free.fr/blog/
marina41

Féminin Nombre de messages : 2594
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 2:01:14

Bonjour à toutes les scropinettes

Que de soucis Sylvie, j'imagine la peur que tu as eu pour ton mari, quand aux urgences ce n'est pas cool ils sont là pour ça normalement, j'espère que tout va s'arranger pour vous deux

Martine c'est bien de changer ta vaisselle après tant d'années, quand à ta veste, j'ai hâte de la voir

Micheline bon courage pour ta journée

Nicole contente de voir que tu recréâtes, c'est que ça va mieux

Cattt il faut bien le faire de temps en temps de payer les factures

Jakelyne bien sûr tu n'as pas eu de carte sur ton pare brise pour la bosse....heureusement que ton assurance prévoit ce genre de choses

Cricri explique a ton médecin peut être qu'il te donnera une prolongation

Khyna tu as raison ça pousse vite les bébés, il marche ? . Je veux bien un thé si tu veux. Merci

Gisèle ça ne m'étonne pas que tu sois fatiguée avec tout ce que tu fais en ce moment

Ici le temps est superbe par contre beaucoup de vent

Passez toutes une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://marina41@wanadoo.fr
micheline

Féminin Nombre de messages : 14868
Loisirs : scrap,peinture,lecture,

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 3:27:34

que d'inquietude Sylvie ! bon j'espere que tout va aller mieux
Voir le profil de l'utilisateur http://michelinescrap.canalblog.com/
Scrapinette91

Féminin Nombre de messages : 1326
Loisirs : scrap, pergamano, home déco, egypte antique

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 4:04:50

Merci à vous toutes pour vos messages. On va se reposer maintenant. Portez vous bien.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://nefertarycreate.canalblog.com
jakelyne
Admin

Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 8:35:32

Pas étonnant ma Gigi que tu ais toutes ces douleurs, tu ne te ménages pas assez. C'est vrai que c'est bien agréable de retrouver l'hiver toutes ces bonnes choses mais ta santé est quand même importante, alors essaie de passer en mode pédale douce
Et non Marina point de carte de visite sur le pare brise et comme me dit l'assurance la plupart du temps lorsqu'il y a carton ce sont de faux renseignements, tu sais il n'y a plus de civilité malheureusement. Tiens encore cet après midi une connasse m'a allègrement coupé la route point fait son stop et de plus à grande vitesse il s'en ait fallu de peu.
Sinon tout s'est bien passé chez le vétérinaire mais ma pauvre Gwen était angoissée à mort, elle tremblait et lorsqu'elle a été installé sur la table elle avait tous les ergots redressés et recroquevillés et tout ça pour un simple vaccin. Bon il faut dire qu'elle a des souvenirs pas agréable entre opération et piqûre de chenilles processionnaires il y a  2 ou 3 ans où elle avait la gorge, le visage tout gonflé et pouvant à peine respirer. Depuis que nous sommes rentrés elle a le contrecoup et pionce comme une bienheureuse.
Nous avons fait pas mal d'achats cet après midi et la carte bleue a bien chauffé, même grillé mais bon ça va faire partie du budget vacances.
Voilà les dernières nouvelles, ha si j'oublié après une matinée pas trop moche la pluie et le vent ont fait leur réapparition. J'espère qu'au Portugal on trouvera meilleur temps sinon je m'exile au fin fond du désert :0b8031a1: :0b8031a1:f j'aurai tout de même peur des scorpions, phobie des serpents, la peau qui se décolle par trop de soleil non finalement je visiterai le Portugal

Bon la pub est finie je retourne à mon écran télé

:ob_59490d...s- :ob_59490d...s- :ob_59490d...s-

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 11:54:03

Bonne nuit le forum bonne nuit les copines
mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 5762
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 19:45:29

Jakelyne Le coup de je heurte une voiture et je me casse sans rien dire c'est pas cool ! il y a de quoi sortir des ses gonds . Gigi tu en fais trop.... reposes toi beaucoup pour pouvoir en faire d'autres de conserves et puis dis aux champignons de sortir un peu par ici :03c90710: comme ça tu en auras moins à faire .
C'est vrai que les petits pousse vite Khyna un petit thé pour moi ça ira. :03c90710:
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://mamiechouette.over-blog.com
khyna

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2015   Mer 26 Aoû - 23:53:43

Marina il ce met debout tout seul et marche un peu en poussant une chaise
jakelyne
Admin