LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gisèle

jakelyne

micheline

Thérèse

Martine

mamiechouette

khyna

marina41

kirel

Scrapinette91

Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne

mamiechouette

micheline

Martine

marina41

Gisèle

Thérèse

kirel

khyna

cricri59

Partagez | 

Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marianne

Féminin Nombre de messages : 909
Emploi : sans
Loisirs : Perga,cartonnage,peinture sur verre,crochet,et bien plus je suis une touche a tout,loisir créatif*

MessageSujet: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Lun 27 Avr - 20:59:48

il m'est arrivé un truc qui m'a révoltée. Je suis allée déposer du linge au secours populaire et sans vraiment y prêter attention j'ai vu des dames sortir en grand sac poubelle. Puis je suis allée rejoindre une amie - En passant j'entends une voix demander quand est le prochain passage des éboueurs. Je rejoints ma copine on discute puis on décide de rentrer et là j'aperçois un monticule de sacs. Par transparence on pouvait voir dans l'un d'eux du linge paraissant en bon état. Nous continuons notre chemin en se posant des questions sur ces sacs. A un moment ma copine P. me dit de garder les gamins, elle va se renseigner auprès des dames. Elles l'ont très mais très très mal reçue puis lui ont dit qu'il s'agissait de linge tachés et sales ou déchirés enfin bref juste bon à faire des chiffons ou à aller à la poubelle. 

J'étais passablement intriguée et en rentrant chez moi j'ai appelé une autre copine , je lui ai tout raconté et elle est passée me prendre pour aller voir les sacs. J'en ai ouvert 3 sur place et bien si vous mettez ce linge au chiffon c'est que vous mettez des vêtements neufs tous les jours... Nous étions dégoûtés. On a récupéré tous les sacs (24) afin de redistribuer nous-mêmes. Demain après-midi ce sera la fin du tri. 
Je n'ai eu que 5 vêlements bons pour des chiffons ou la poubelle dans le lot jusqu'à présent (et il ne me reste plus que 8 sacs à faire). 

Et ces dames parlaient du prochain passage des éboueurs. En auraient-elles d'autres à mettre à la poubelle??? Il faut absolument que demain je dise à copine J. d'aller voir vers 18h00. 

Le plus beau j'ai découvert dans le lot 3 Tshirt d et un tailleur quasi neuf . Si vous saviez les petites merveilles que j'ai découvertes là-dedans... 

Moralité: je ne donnerai plus rien au secours populaire (c'était pourtant si facile, pas de tri à faire), ni à la croix rouge puisqu'elle revend les vêtements au poids à un gars qui les revend aussi et ce n'est pas ce que je veux pour les vêtements que je donne. Je ferai dorénavant l'effort de trier et de donner via un réseau que je vais recréer dans mon entourage. 

c pas normal tu crois faire un bon geste et après tu aperçois que les gens en profite sur le dos des pauvres 

Les filles faut pas rêver tous le monde le sait mais sans fous 
je le savais depuis longtemps c'est pourquoi les habits que je donne (qui pour certains sont quasiment neuf) je les donne en main propre à des gens qui ont besoins ,et ça fait plaisir de voir à quel point ces gens sont heureux *
Revenir en haut Aller en bas
jakelyne
Admin

Féminin Nombre de messages : 11075
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Lun 27 Avr - 22:07:30

C'est totalement révoltant mais malheureusement cela se pratique un peu partout. Chez nous au secours catholique les bénévoles se gardent les plus beaux vêtements et redonnent ce qui reste. J'en ai tellement été écoeurée que comme toi je préfère donner en mains propres. Il y a tellement de misère que l'on côtoie régulièrement autour de soi.
Merci d'avoir poussé ton coup de g....e on ne le dira jamais assez.
Bravo pour ton idée de créer un réseau avec des personnes sérieuses.
Bisous

Martine
Admin

Féminin Nombre de messages : 11634
Emploi : Saisonnière
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Lun 27 Avr - 22:37:38

d'accord avec toi aussi ma tite Marianne comme nous tous ... nous sommes ecoeurés de la façon dont finissent les dons( argent ou vêtements ou nourritures... ) bien souvent des gens mal intentionnés se servent au passage et c'est franchement déplorable.. moi je fait partie de celles qui remettent en main propre les choses en bon etat dont je me sépare et comme le soulève Marianne le sourire en dit long.. :2789926ea4d31: :2789926ea4d31:

Admin

Féminin Nombre de messages : 8166
Emploi : vendeuse en textiles
Loisirs : dentelle aux fuseaux, peinture sur soie, scrap papier , et perga

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Mar 28 Avr - 0:44:50

Ma p'tite marianne , je travaille pour une asso de recyclage textiles, et on reçoie les dons de tout le monde et ça permet de créer des emplois, alors oui il y a des gens malhonnetes mais certaine asso on un but lucratif il faut juste être trés attentif. Si tu veus savoir un peu plus sur l'asso ou je travaille voici le nom, ça te permettra peut etre d'ouvrir toi même une assoavec tes copines . Ceci dit tu as bien fait de faire ce que tu as fait, gros bisous
http://coud-pouce.org/page-d-exemple/

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://bienvenuechezcricri.blogspot.com
Kiaras
Admin

Féminin Nombre de messages : 8078
Emploi : Tisserande
Loisirs : Lecture et entrainement et scrapbooking bien sur...

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Mar 28 Avr - 3:49:03

assez insultant

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 5275
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Mar 28 Avr - 21:30:16

je suis stu pefaite et révoltée car moi aussi je donne souvent du linge vraiment en état
Tu as fait quelques chose d ebien en te chargeant toi-même du recyclage bravo Marianne
Voir le profil de l'utilisateur http://mamiechouette.over-blog.com
Thérèse

Féminin Nombre de messages : 4546
Emploi : en retraite depuis 6 ans
Loisirs : dentelle aux fuseaux, broderie sur tulle, sur carte , perga depuis 2 ans, scrap

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Mer 29 Avr - 21:51:42

Très bonne initiative Marianne. Toutes les grosses Asso font pareil et depuis très longtemps. J'ai eu le coup en 1984, j'étais sur Lille, Cora avait fait une journée de collecte, il y avait des tonnes de sacs, ils n'avaient plus de place pour les stocker, au foyer ou nous étions il y avait une chapelle désacralisée, ils sont venu mettre leurs sacs dans la chapelle. Comme il avait plu le jour de la collecte tout les habits et bien mouillés. Nous avons étendu des cordes dans tout les coins de la chapelle pour sécher le linge. Après 1 mois sans nouvelle de l'asso nous leurs avont tél, quelques jours après deux femmes sont venus pour trier, et bien c'était vite fait , elles jetaient tout à la poubelle. En colère, nous avons tout récupéré et avons fait venir tout les résidents du foyer, et ils se sont tous fait leurs réserve d"habits, depuis ce jour, je donne aux personnes qui en ont besoins.
marianne

Féminin Nombre de messages : 909
Emploi : sans
Loisirs : Perga,cartonnage,peinture sur verre,crochet,et bien plus je suis une touche a tout,loisir créatif*

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Jeu 30 Avr - 1:07:13

Merci cricri59 ,jais vu ,et heureusement que touts le monde n'est pas malhonnête.
Gisèle

Féminin Nombre de messages : 6714
Emploi : retraitée
Loisirs : pergamano peinture scrapbooking broderie lecture photographie

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   Jeu 30 Avr - 21:05:08

il m'est arrivé la même chose plusieurs, fois et en dernier, lorsque mon beau-père est décédé je suis allé porter tous les vêtements au secours populaire, et ils m'ont dit que certains vêtements étaient trop usagés pour les donner, ils les ont mis à la poubelle, il y avait des robes de chambre toutes neuves que j'avais achetées lorsqu'il est entré à l'hôpital 7 mois avant, trop dégoûté aussi ! maintenant je donne directement à une amie qui fait la distribution.
Il y a aussi une borne ou l'on peut mettre des vêtements à recycler à côté des poubelles, j'en met aussi dans des sacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://gisele.rouquette.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?   

Sujet bonjour marianne- on se fait souvent avoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1