LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jakelyne

Martine

micheline

mamiechouette

marina41

khyna

LYDIADOM

Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne

mamiechouette

micheline

Martine

marina41

khyna

Thérèse

Gisèle

LYDIADOM

kirel

Partagez | 

jeudi 4 décembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin

Féminin Nombre de messages : 11993
Emploi : Saisonnière
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: jeudi 4 décembre 2014   Mer 3 Déc - 20:17:13

bonjour mes copinettes et oui ce matin je suis matinale !!!
j'espère que vous allez bien et que vous vous couvrez pour sortir de chez vous l'hiver arrive.. brrrrr le fait d'aerer mes pieces le matin je me dis que j'ai une sacrée chance de ne pas sortir de chez moi.. et ne nous plaignons pas car en Amérique les pauvres ils sont gélés c'est le cas de le dire..
bon allez dure journée aujourd'hui un de nos voisins est décédé 94 ans un des doyens du village on l'aimait beaucoup !!!
je vous souhaite une belle journée reposez vous bien

Invité

MessageSujet: Re: jeudi 4 décembre 2014   Mer 3 Déc - 20:54:48

bonjour à toutes

et oui il fait bien froid depuis hier mais c'est vrai que dans certains pays le froid est bien plus imprtant mais ils sont aussi bien plus équipés que nous, et puis ici on passe de la douceur aux grands froids du jour au lendemain et le coprs du coup a parfois du mal à s'adapter mais on y arrive pas d'autres choix de toute façon lol
et puis c'est bien connu le français n'est jamais content lol
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kirel

Féminin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: jeudi 4 décembre 2014   Mer 3 Déc - 20:58:25

coucou Martine et Isa :3urrk010:
Courage Martine, c'est pas facile des moments pareils.
Bonjour aux copinettes qui me suivront :3urrk010:
Quel beau forum nous avons, merci Jakelyne.
J'espère que vous allez toute bien ou mieux.
Me revoilà encore après une absence, comme toujours mais on revient toujours vers les personnes qu'on aime.
Il a neigé lundi et la neige est toujours présentes sur les toitures et le jardin amis comme tu dis Isa, le corps ne tiens pas avec ces changements de températures alors les rhumes vont bon train.
J'espère ma faire plus présente maintenant car marre de sauter des jours sans venir vous voir.
Passez une très bonne journée.
Je vous fais pleins de gros bisous.
:34sl4z5: :34sl4z5: :34sl4z5:
Thérèse

Féminin Nombre de messages : 4930
Emploi : en retraite depuis 6 ans
Loisirs : dentelle aux fuseaux, broderie sur tulle, sur carte , perga depuis 2 ans, scrap

MessageSujet: Re: jeudi 4 décembre 2014   Mer 3 Déc - 21:12:09

Bonjour Martine, Isa et Kirel
Bonjour à toutes
contente de te lire Kirel
Martine encore une mauvaise journée ou les souvenirs remontent Bon courage
Ici il fait bien froid et gris aussi mais pas de neige.
AM je retourne à la maison de retraite voir mon petit voisin car vendredi quand j'ai vu Joseph tout de suite j'ai vu que quelque chose n'allait pas, il parlait bizarrement alors je suis allée voir l'infirmière, elle n'avait rien vue .....quand elle l'a vu après mon départ, elle l'a fait hospitaliser. Mon autre voisine qui s'est occupée de lui avec moi avant qu'il ne rentre en maison de retraite est allée le voir mardi, il venait de rentrer de l'hôpital et avec le traitement qu'il a eu il est parti en diarhee donc....Il a fait un petit AVC......Je vais voir AM comment il va !!!
Une pensée pour vous toutes, Sylvie vient vers nous
Bonne journée
:3urrk010: :3urrk010:
mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 6005
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: jeudi 4 décembre 2014   Mer 3 Déc - 21:47:34

Bonjour aux quatre mousquetaires Thérèse , Kirel , Isa et Martine .
coucou aux suivantes , ici aussi il fait frisquet , et en plus le ciel est gris.
Je vois que tout le monde est occupé et travaille d'arrache pieds..... hier je devais sortir puis Zibou ( mon mari pour que Catt comprenne) a eu besoin de le tuture et du coup je suis restée à la maison bien au chaud .
Moi aussi je bricole noël, j'expérimente des cartes bizarres Hihihihi!
Je vous souhaite une

je vous fais plein de
Lumineux
Voir le profil de l'utilisateur http://mamiechouette.over-blog.com
micheline

Féminin Nombre de messages : 15127
Loisirs : scrap,peinture,lecture,

MessageSujet: Re: jeudi 4 décembre 2014   Mer 3 Déc - 22:39:25

bonjour a toutes
therese te voila a nouveau en route pour tes voisins heureusement que tu es la pour les visiter
couvrez vous bien car il fait gla gla ,les enfants etaient geles ce matin on n'a plus l'habitude et le changement de temperature a été brutal
je suis toujours tres occupée et je croyais que la semaine prochaine cela aller s'ameliorer, mais non ce sera pire.UN de mes gendre sera en stage a amiens toute la semaine, voila donc ma fille seule avec le boulot, les conseils de classe et les réunions, le demenagement a preparer etc etc;;;alors
et mon petit fils Julien fait son stage de 3 jours pour la classe de 3eme tout a coté de chez moi , donc un de plus a manger le midi;Bon on verra tout cela la semeine prochaine un jour a la fois car a chaque jour suffit sa peine
bonne journée a toutes
Voir le profil de l'utilisateur http://michelinescrap.canalblog.com/
Gisèle

Féminin Nombre de messages : 7160
Loisirs : pergamano peinture scrapbooking broderie lecture photographie

MessageSujet: Re: jeudi 4 décembre 2014   Mer 3 Déc - 22:54:12

Bonjour les amies du fofo,
On aime pas voir partir ceux que l'on aime Martine, c'est pareil pour tout le monde.
Heureusement que Soeur Thérèse.com était présente auprès de son ami, on sait que l'on peut compter sur toi dans les coups durs.
Micheline tu es bien occupée avec tous tes petits, tu as bien de la chance d'avoir des petits enfants, ça fait de la vie dans la maison.
Je vois que vous êtes dans la neige en Belgique, ça ne serait tarder en France. J'aime les paysages enneigés, mais courir et sortir par temps de neige plus difficile.
Je viens de passer l'aspirateur et lavé le sol au rez-de-chaussée, un peu de repos s'impose. Mon mari va rouspéter lorsqu'il va rentrer du marché, il va me dire "tu aurais dû me laisser faire". Mais il ne peut pas tout faire quand même. Hier, il a planté des framboisiers et des groseilliers afin que je fasse de bonnes confitures et des glaces.
Hier après-midi, nous avons vu un beau chevreuil qui galopait dans le jardin, il s'est approché de la maison, mais ma pépette aboyait tellement fort qu'il s'est sauvé.
Je vous souhaite une très bonne journée
bisous à toutes
:misgyger:
Voir le profil de l'utilisateur http://gisele.rouquette.free.fr/blog/
jakelyne
Admin

Féminin Nombre de messages : 11871
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: jeudi 4 décembre 2014   Mer 3 Déc - 23:20:41

Coucou mes scropinettes

3° ce matin, tout gris, un  ciel de neige.
Comme cela doit être mignon de voir des chevreuils débouler près de chez soi, tu en as de la chance ma tite Gigi, tout comme ta pépette la mienne aurait fait de même. Une "mouche qui pète" la fait aboyer à  tout va. :stamp08:
Bon bricolage ma tite Nicole, j'ai bien hâte de voir tes créas "bizarres"
Il y a de l'animation chez toi tite Micheline, tu n'as pas le temps ni de t'ennuyer ni de souffler un peu. Mais bon un peu de jeunesse autour de soi est toujours bien agréable.
Je reconnais bien là ma tite soeur Thérèse.com, attentive à son entourage. Une vraie chance pour ton voisin qui a pu être soigné à tant car un AVC doit être traité très rapidement et l'infirmière qui n'avait rien remarqué quelle quiche !!!
Contente de te retrouver Kirel, cela fait plaisir. Merci pour ton compliment. Attention avec la neige et le verglas qui risque de se faire, sois prudente.
Est ce que ton fils va mieux ma tite Isa ?
Martine courage pour cette journée de funérailles, des journées dures et qui nous ramène en arrière. La saison est peu propice aux personnes âgées. Reprends ton crocher et même tes outils perga après pour te vider la tête.
Une pensée aux copinettes pas encore venues.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeudi 4 décembre 2014   

jeudi 4 décembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1